25.1.16

Ces projets qui nous tiennent à cœur...

Un petit message un peu plus personnel pour annoncer la concrétisation d'un projet qui me tient à cœur depuis un moment... 

C'est officiel ! je pars 10 jours à Modane (en Savoie) pour faire ma formation Croix-Rouge qui me permettra de devenir formatrice et initiatrice bénévole en premiers secours (PSC1) !

Pour la petite histoire (chroniques d'un mensonge)... il y a 5 ans... désespérément au chômage depuis 1 an et bénévole (secouriste et accueil des familles) pour la CRF... devant mes pauvres capacités de secouriste mais mes compétences de schtroumpf à lunettes en matière de premiers secours ("nan mais en formation, le formateur il a dit que... d'abord...") on m'a demandé si je ne serai pas mieux du côté du formateur !
Lancée sur l'idée, j'ai commencé par animer la partie juridique de la formation des chefs d'intervention et à voir les conditions de formation pour devenir formateur (à Modane donc...). En parallèle, dans ma quête désespérée de boulot, j'ai refais mon CV et ai ajouté (un peu en avance...) que j'étais (déjà) formatrice bénévole... 
... et... la machine était lancée : j'ai été embauchée comme formatrice dans une boite et j'ai appris mon métier sur le tas... Et je ne regrette rien ! j'adore mon job ! 

Le truc, c'est que (pour un juste retour des choses et par envie) je voulais vraiment faire cette formation à Modane ! mais trouver le courage de "donner" 10 jours de congé quand on est à 7h de route de sa famille et 4h de transport par jour... j'avoue, c'est dur ! 
De même que sacrifier les seuls 10 jours de congés que tu as l'année où tu commences un nouveau boulot... 
Alors voilà, pour faire simple (comme d'habitude) je profite d'être enceinte de plus de 6 mois pour aller (enfin !) faire cette formation ! ^^ 
Et j'en suis bien contente ! 

PS : Bibou est moins aux anges, lui, mais le fait d'être formée par les formateurs de secouristes de montagne et la présence d'un héliport en face du centre de formation en cas de besoin ont eu l'air de le rassurer ! ^^

Et vous ? des projets qui vous tiennent à cœur ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message fait toujours plaisir, alors merci ! ^^